Mali : nouvelle menace djihadiste
C'est l'organisation État islamique du Khorasan, l'une des survivances de Daesh, qui aurait perpétré l'attentat de Moscou. Les djihadistes reprochent à la Russie d’avoir envahi l’Afghanistan en 1979, mené deux guerres en Tchétchénie à la fin des années 1990, d’être l’alliée de l’Iran chiite et de soutenir la Syrie de Bachar el-Assad. L’occasion pour nous de repartir aux sources du terrorisme islamiste.