ARTE Europe l'Hebdo
Depuis le Brexit, les leaders britanniques et européens ne cessent de promettre un « reset » dans leurs relations. Mais cette fois-ci, c’est un Premier ministre travailliste et europhile, Keir Starmer, qui siège au 10 Downing Street. Une première depuis la sortie du Royaume Uni de l’UE en 2020. Entre visites bilatérales et sommet européen, le dégel des relations doit surtout à la situation géopolitique de l’Europe. Un rapprochement de plus en plus effectif sur les questions de défense, mais qui reste très fragile sur les échanges commerciaux, ou la gestion des flux migratoires.