Avec la guerre en Ukraine, le spectre d’une nouvelle crise alimentaire hante l’Afrique. "Tracks East" assiste à une performance artistique qui vient raviver les traumatismes de la grande famine qui a décimé l’Ukraine dans les années 1930. Aujourd’hui, c’est sous le feu de la mitraille russe que les agriculteurs ukrainiens travaillent la terre. Enfin, direction Nairobi, où la lointaine guerre pèse sur le porte-monnaie. Illustration avec un musicien des bidonvilles de la capitale kenyane.