Niger : les fantômes de l’uranium
Au Nord du Niger, la multinationale française Orano, anciennement Areva, a fermé sa première mine d’uranium après presque 50 ans d’exploitation. Que laisse-t-elle derrière elle, une fois les gisements épuisés ?