Arundhati Roy
Pour que les femmes puissent écrire dans une société capitaliste, il leur manque deux choses : une chambre à soi, et cinq cents livres de rente. L’essai culte de Virginia Woolf décrit avec délicatesse et ironie des siècles d’inégalité politique et économique, et conclut qu’à chaque fois qu’une femme est empêchée d’écrire, lectrices comme lecteurs ont beaucoup à y perdre.