Aux sources de la mer d'Aral (2/2)
En quelques décennies, l’immense mer d’Aral a presque entièrement été asséchée. Dans ce second épisode, l’écrivain et voyageur Cédric Gras remonte le cours du fleuve Syr-Daria. Celui-ci alimente la petite mer d’Aral, dont une hausse du volume suscite l’espoir. Pourtant, en amont, l’utilisation de l’eau reste sujette à des tensions entre les pays qui contrôlent ses sources.