Japon, ils ont vu la fin de l'empire
Installé dans l'archipel nippon dans les années 1920, un couple franco-belge va, deux décennies durant, être le témoin de la militarisation du pays, de ses conquêtes en Asie à la défaite de 1945. Au travers de leur histoire, une traversée saisissante du Japon en guerre.