Qui peut-on manger ?
Les activités du secteur agroalimentaire génèrent un tiers des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Pour Cynthia Rosenzweig, climatologue américaine à la Nasa, devenir végétarien ou végan pourrait bien résoudre la crise environnementale. Sur le marché, les produits de substitution convaincants et savoureux se multiplient, comme ceux au soja de l’entreprise allemande Rügenwalder Mühle. D’autres sociétés, comme l’américaine Impossible Foods ou l’israélienne Future Meat, offrent la possibilité de manger de la viande sans culpabiliser.