Pourquoi on applaudit au spectacle ?5 min
Applaudir est un phénomène culturel qui dépasse les frontières. Sur les terrains de foot comme dans les concerts, dans les rassemblements politiques comme à Cannes, applaudir est le symbole ultime de l’euphorie collective. Mais pourquoi applaudit-on ? Est-ce inscrit dans nos gènes ou le produit de notre conditionnement ?