Quand l'histoire fait dates
Patrick Boucheron revisite l’histoire à travers le prisme des grandes dates. Quand Alexandre meurt à Babylone, le plus grand conquérant de l’histoire est à la tête d’un empire étendu sur l’ensemble de l’Eurasie. Mais ce qui est parvenu jusqu’à nous s’apparente à une vague de légendes qui allait faire référence durant au moins un demi-millénaire...