Olivier Père

ARTE France Cinéma coproduit le prochain film de Caroline Poggi et Jonathan Vinel et le premier long métrage de Ramata-Toulaye Sy

Le comité de sélection d’ARTE France Cinéma, qui s’est réuni le 22 février, a décidé de s’engager sur deux longs métrages :

Eat the Night

de Caroline Poggi et Jonathan Vinel

Production : Agat Films (France), Atelier de Production (France)

Pablo, la vingtaine, petit dealer d’une ville du Nord, rencontre Night, un garçon de son âge à l’aura mystérieuse. Il s’éloigne alors de sa sœur, Apolline, qui doit seule faire face à la fin annoncée de Darknoon, le jeu en ligne qui les a vus grandir. Guidés par un sentiment de toute-puissance, Pablo et Night vont se brûler les ailes et provoquer la colère d’une bande rivale. Pendant ce temps, la fin du jeu approche…

Après Jessica Forever, ARTE France Cinéma confirme son soutien aux cinéastes Caroline Poggi et Jonathan Vinel et coproduit leur second long métrage qui sera tourné au Havre.

Jonathan Vinel et Caroline Poggi

Banel et Adama

de Ramata-Toulaye Sy

Production : La Chauve-Souris (France), Astou Films (Sénégal), DS Productions (Mali)

1er film

Banel, 18 ans, et Adama (19 ans) vivent dans un petit village isolé au Nord du Sénégal. Du monde, ils ne connaissent que ça. En dehors, rien n’existe. Ce sont des êtres exceptionnels, comme tombés du ciel, et destinés à s’aimer d’un amour idéal. Si un grand feu brûle dans tout leur être, l’amour qui unit ce jeune couple va être mis à rude épreuve par les conventions de la communauté. Parce que là où ils vivent, il n’y a pas de place pour les passions, et encore moins pour le chaos.

Un conte lyrique et poétique situé dans les paysages grandioses du Fouta, où les éléments naturels vont se déchaîner.

Tournage au Sénégal prévu entre mai et juin 2022.

Catégories : Actualités · Coproductions

3 commentaires

  1. Damien dit :

    Rien à voir… Juste remercier Arte de diffuser ce soir LA STRADA que j’avais vu quand j’étais ado et qui m’avait bouleversé. Je pensais que vous aviez écrit quelque chose pour la diffusion de ce soir.
    J’ai découvert il y a quelques jours IL BIDONE. En fait je suis tombé dessus par hasard et je n’ai vu que les trente dernières minutes. Mais quelle force aussi ce film, quelle humanité chez ce réalisateur et quel talent de directeur d’acteurs.
    J’avais envie de vous demander quels réalisateurs aujourd’hui étaient les héritiers de FELLINI ?
    Bien cordialement

    • Olivier Père dit :

      Merci La strada inaugure une programmation à l’antenne et sur Arte.tv dédiée aux classiques (connus ou méconnus) du cinéma européen, ARTE Kino Classics. je n’ai pas eu le temps de revoir et d’écrire sur le film de Fellini. Alice Rohrwacher peut être considérée comme une héritière de la veine spiritualiste de Fellini et De Sica (leurs films des années 50, entre fable et néo-réalisme tardif).

  2. Damien dit :

    Merci pour votre réponse et Alice Rohrwacher que je ne connaissais pas du tout. Je vais essayer de voir ses films.
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *