Le comité de sélection d’ARTE France Cinéma, qui s’est réuni le 22 février, a décidé de s’engager sur deux longs métrages :
Eat the Night
de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
Production : Agat Films (France), Atelier de Production (France)
Pablo, la vingtaine, petit dealer d’une ville du Nord, rencontre Night, un garçon de son âge à l’aura mystérieuse. Il s’éloigne alors de sa sœur, Apolline, qui doit seule faire face à la fin annoncée de Darknoon, le jeu en ligne qui les a vus grandir. Guidés par un sentiment de toute-puissance, Pablo et Night vont se brûler les ailes et provoquer la colère d’une bande rivale. Pendant ce temps, la fin du jeu approche…
Après Jessica Forever, ARTE France Cinéma confirme son soutien aux cinéastes Caroline Poggi et Jonathan Vinel et coproduit leur second long métrage qui sera tourné au Havre.

Jonathan Vinel et Caroline Poggi
Banel et Adama
de Ramata-Toulaye Sy
Production : La Chauve-Souris (France), Astou Films (Sénégal), DS Productions (Mali)
1er film
Banel, 18 ans, et Adama (19 ans) vivent dans un petit village isolé au Nord du Sénégal. Du monde, ils ne connaissent que ça. En dehors, rien n’existe. Ce sont des êtres exceptionnels, comme tombés du ciel, et destinés à s’aimer d’un amour idéal. Si un grand feu brûle dans tout leur être, l’amour qui unit ce jeune couple va être mis à rude épreuve par les conventions de la communauté. Parce que là où ils vivent, il n’y a pas de place pour les passions, et encore moins pour le chaos.
Un conte lyrique et poétique situé dans les paysages grandioses du Fouta, où les éléments naturels vont se déchaîner.
Tournage au Sénégal prévu entre mai et juin 2022.
Laisser un commentaire