ARTE, qui accompagnait 33 films au Festival de Cannes, est très heureuse d’être associée aux plus hautes récompenses décernées par le Jury du 74ème Festival de Cannes : la Palme d’or, le Grand Prix, le Prix du jury et le Prix de la mise en scène.
« ARTE est fière d’avoir coproduit la Palme d’Or du Festival de Cannes qui consacre l’audace de Julia Ducournau qui a su inventer avec Titane, une mythologie moderne et félicite chaleureusement les réalisateurs, auteurs, producteurs et comédiens qui ont su nous émouvoir et nous surprendre avec des œuvres puissantes. » Bruno Patino, président d’ARTE
Lors de cette édition exceptionnelle, les équipes de la chaîne se réjouissent d’avoir soutenu 11 films d’auteurs européens et internationaux présentés en compétition parmi lesquels 7 ont été récompensés. Bravo à Julia Ducournau et à cette Palme historique qui vient conclure un festival mémorable, à Leos Carax dont le génial Annette méritait toutes les lauriers, et aussi aux deux grands absents de ce palmarès pourtant sans faute, France de Bruno Dumont et Benedetta de Paul Verhoeven.
Palme d’or : Titane de Julia Ducournau
Grand Prix ex-aequo : Un héros de Asghar Farhadi et Compartiment n° 6 de Juho Kuosmanen
Prix de la mise en scène : Leos Carax pour Annette
Prix du jury ex-aequo : Le Genou d’Ahed de Nadav Lapid et Memoria d’Apichatpong Weerasethakul
Prix d’interprétation féminine : Renate Reinsve pour Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier
_________________________________________

Julia Ducournau © Bertrand Noël
Laisser un commentaire