L'amitié franco-allemande a longtemps été considérée comme le moteur de l'Europe. Le chancelier Merz, fraîchement élu, a choisi Paris pour son premier voyage à l'étranger, comme une évidence. Le documentaire suit Friedrich Merz et Emmanuel Macron pendant plusieurs mois, de réunion de crise en sommet, et nous donne un aperçu surprenant des coulisses du pouvoir. L'Europe peut-elle encore être sauvée ?