Depuis le début du XXe siècle, les États-Unis ont permis la concentration des richesses entre les mains de quelques-uns, instaurant une gouvernance des riches pour les riches. En trois épisodes, cette série documentaire retrace les grandes étapes du capitalisme américain. De Rockefeller aux ploutocrates Elon Musk, Jeff Bezos ou Steve Jobs, retour sur l'histoire d'une mythologie nationale.