En République tchèque, la dernière mine de charbon ferme
Après 250 ans, l'exploitation minière du charbon en République tchèque prend fin sous les effets conjugés de la conjoncture économique et de la transition énergétique lancée à l'échelle européenne. A Stonava, les mineurs descendent une dernière fois dans le puits pour un adieu, tiraillés entre la peur de l'avenir et leurs tentatives de trouver une nouvelle identité.