Espagne : ils fuient l’Amérique de Trump
Fin janvier 2026 en Sicile, un pan de falaise de plusieurs kilomètres de long s’effondre pendant une tempête à Niscemi. Aucun décès n’est à déplorer, mais plus de 1 600 personnes doivent être évacuées et nombre d’entre elles ne reverront jamais leur logement. Alors que le risque de glissement de terrain était connu depuis des décennies, la catastrophe aurait-elle pu être évitée ?