Fazil Say à l'Elbphilharmonie
Le concert propose un dialogue est-ouest à travers des œuvres du siècle dernier. En première partie, les musiciens turcs font entendre la rutilante Rhapsody in Blue de Gershwin, le magistral Concerto en sol de Ravel, et l’Humoresque de Ferit Tüzün. Place ensuite à la Symphonie n° 6, Un enfant de cent ans de Fazıl Say. Composée en 2022 pour le centenaire de la République de Turquie, la partition est le clou de la soirée. Dans son style si personnel, le pianiste turc y célèbre la jeunesse et le dynamisme d’un pays plein de promesses.