Droits de douane : feu vert à l'accord UE-Etats-Unis
Sur le site du groupe minier Metlen dans le centre de la Grèce, on extrait de la bauxite qui est ensuite transformée en gallium. C'est le seul endroit en Europe où l'on peut produire cet élément, nécessaire notamment à la fabrication des panneaux solaires. Le site, retenu par la Commission européene dans sa liste des 47 projets pour l'indépendance énergétique, vise à affranchir le vieux continent de sa dépendance aux minreais stratégiques.