L'écrivain Kurt Tucholsky
Au fil d’extraits de son œuvre, ce documentaire retrace le long séjour du journaliste-écrivain Kurt Tucholsky (1890-1935) à Paris dans les années 1920. Le portrait d’un esprit lumineux qui tenta, dans l’entre-deux-guerres, de réconcilier la France et l’Allemagne, gangrenées par le nationalisme et le populisme.