Irlande : qui sera la nouvelle présidente ?
Si le droit à l'avortement est inscrit dans la Constitution française, en Allemagne, il reste illégal, en vertu d'une loi vieille de plus de 150 ans. Dans les faits, avant 12 semaines, les femmes ne sont pas poursuivies, mais elles doivent se soumettre à une consultation, assurée par des religieux. Une vingtaine d'associations vient de soumettre au gouvernement une proposition pour totalement dépénaliser l'avortement.