Allégorie citadine
Que se passerait-il si un prisonnier parvenait à s’échapper de la caverne imaginée par Platon ? Jay, un petit garçon de 7 ans, va, en toute innocence, tenter l’aventure. Accompagnant sa mère, venue passer une audition à l’Opéra de Paris, il trouve le temps long, s’échappe et parcourt la ville. Les rues de la capitale deviennent une gigantesque affiche dont il suffit d’arracher des morceaux pour goûter à la liberté.