"L’Occident n’est plus un acteur géopolitique"
Timothy Garton Ash est un historien renommé, professeur au St. Antony's College d'Oxford et à Stanford. La plupart de ses travaux en tant qu’historien et en tant que journaliste ont porté sur l'histoire contemporaine de l'Europe, avec une attention particulière pour l'Europe centrale et orientale, où il a beaucoup voyagé avant et après la chute du communisme. Dans notre entretien, Timothy Garton Ash analyse la situation de l'Europe prise en étau entre les guerres de Poutine et Donald Trump, qui "traite l'UE comme un ennemi".