Bretagne, mon collège sur une île31 min
Les enseignants comme Frédéric Le Cornoux sont ici de véritables missionnaires des temps modernes, bravant chaque jour l’océan pour dispenser leurs cours. Ils incarnent une histoire de survie, où l’éducation devient le rempart ultime contre le dépeuplement. Ce reportage nous plonge dans la vie quotidienne de ces professeurs, mais aussi de ces élèves, qui se retrouvent parfois à trois ou quatre par classe.