France-Chine : une relation inégale
Malgré le mandat d’arrêt émis contre lui par la Cour pénale internationale, Vladimir Poutine a été chaleureusement accueilli en Mongolie. Cette visite rappelle le lien historique entre Moscou et Oulan Bator, démontre la difficulté pour le pays d'échapper à ses deux encombrants voisins – la Chine et la Russie –, mais souligne aussi l’isolement de Vladimir Poutine. Sortons nos cartes.