Cordistes : un métier sur le fil
Leurs pères étaient des aviateurs américains abattus pendant la Seconde guerre mondiale et faits prisonniers par les nazis. Marqués à vie par cette captivité, ceux-ci ont été plutôt avares de détails sur cette période. Près de 80 ans plus tard, cinq de leurs enfants se rendent en Allemagne et en Pologne pour voir de leurs propres yeux ces lieux de souffrance indissociables de leur histoire familiale.