Pauvre et sans-abri dans un pays riche31 min
Avec un PIB par habitant deux fois supérieur à l’Allemagne, le Luxembourg fait figure d’îlot de prospérité en Europe. Une médaille qui a son revers. Chaque jour, Alexandra Oxacelay vient en aide aux sans-abris et aux pauvres du Grand-Duché. Les soupes populaires de son ONG accueillent de plus en plus de personnes, victimes de l’inflation, de la crise du logement ou issus de l’immigration.