Mexique : Fentanyl, le nouveau poison des cartels (2023)
L’arrivée du Fentanyl et autres opioïdes de synthèse a bouleversé l’univers du narcotrafic mexicain. Une aubaine inespérée pour les cartels de la drogue : inutile de cultiver le pavot, inutile de s’appuyer sur des communautés rurales pour la production d’opium. Le Fentanyl, sous forme de pilules à l’aspect inoffensif, est léger, discret, facile à produire et à transporter. Sauf qu’une seule pilule peut tuer. Et les ravages de cette substance s’étendent peu à peu sur le continent américain.