Oligarques, le gang de Poutine (3/3)
En Russie, une poignée d’hommes d’affaires contrôlent le pétrole et le gaz, au service des ambitions expansionnistes de Vladimir Poutine. Dernier volet : quand en 2014 Poutine envahit la Crimée, les Européens, dépendants des hydrocarbures russes, ne peuvent suivre en bloc les sanctions américaines. De nouveaux projets viennent accroître l'emprise de Moscou sur l'Europe.