ARTE Europe l'Hebdo
Prix trop élevés, manque de fiabilité, réseau européen défaillant...même si le train est la meilleure option pour protéger le climat, les Européens n'y ont pas (encore) massivement recours. Pourrait-on s'inspirer de la Suisse, qui est pour beaucoup un paradis ferroviaire ? Quels ont été les effets de la privatisation en Espagne, et au Royaume-Uni ? Peut-on imaginer un jour un véritable réseau européen reliant les principales lignes à grande vitesse ? Eléments de réponse dans ARTE Europe l'Hebdo.