ARTE Europe l'Hebdo
Lithium, cobalt ou terres rares : l’Union européenne a listé les 34 matières premières critiques dont son avenir dépend. Car ces minerais sont indispensables dans l’industrie technologique, mais aussi dans la construction d’éoliennes, de panneaux photovoltaïques ou de batteries de voitures électriques.