Hérésies architecturales ?
Pourquoi construire des monuments toujours plus hauts ? Pour le psychologue Riklef Rambow, cette folie des grandeurs témoigne d'une certaine mégalomanie, qui fait écho au mythe biblique de la tour de Babel. L'architecte Maren Harnack estime quant à elle que les constructions démesurées sont le fruit d'une compétition perpétuelle, qui encourage les humains à battre sans cesse les records existants.