ARTE RegardsLe chic des laids : le club dei brutti de Piobbico
"La laideur est une vertu, la beauté une servitude." Telle est la devise du village italien de Piobbico, dans la région des Marches. Ses quelque 2 000 habitants opposent en effet une résistance farouche au culte de l’apparence, perpétuant chaque année une tradition née en 1879 : le festival des moches.