Qui peut-on manger ?
Pour les militants des droits des animaux, manger de la viande revient à accepter l’utilitarisme amoral et cruel de nos élevages industriels. Le débat autour de la consommation de viande convoque de nombreuses disciplines : la philosophie pour l’aspect moral (voir les travaux de Peter Singer, professeur d’éthique à l’université de Princeton), la science comportementale qui étudie les ressemblances entre psychologie animale et humaine, ou encore les sciences de l’évolution, qui appréhendent la manière dont les hommes et les animaux ont développé une sensibilité.