Les origines
On accuse le logiciel d’être une béquille pour les chanteurs sans talents, ou on le couvre d’éloge en vantant sa touche synthétique et son esthétique futuriste. De Philippe Manoeuvre à Soprano en passant par Alexandre Astier ou Médine, Auto-Tune divise.