Le béhourd, l'art du combat médiéval33 min
Combat médiéval encore pratiqué en Espagne, le béhourd a le vent en poupe ! Chaque année, un grand tournoi a lieu au pied du château de Belmonte en Castille-La Manche, théâtre de scènes pour le moins anachroniques. Des hommes et des femmes vêtus d’armures et de heaumes s’y affrontent en duel ou en équipe lors de combats au glaive et à la hache.