Curaçao, des dauphins thérapeutes
Depuis 2004, l’île de Curaçao accueille dans un centre de delphinothérapie des personnes en situation de handicap physique ou mental. Cinq dauphins aident les patients, petits et grands, à retrouver goût à la vie et à reprendre espoir. C’est un des objectifs principaux de ce type de thérapie, dont la communauté scientifique questionne cependant l’efficacité et le sérieux.