Læsø, des toits nés de la mer
Depuis des siècles, les zostères, des herbes marines, servent aux habitants de l’île danoise de Læsø à recouvrir les toits de leurs maisons pour les protéger des intempéries et du feu. Henning Johansen est responsable de l’entretien et de la réfection de tous les toits de l’île. Il transmet aujourd’hui son savoir-faire à une jeune insulaire bien décidée à perpétuer cette tradition.