Le Teatro Amazonas
En 2022, le Festival Amazonas de Ópera met en scène Peter Grimes de Benjamin Britten. Créé en 1945, cet opéra en trois actes raconte le destin tragique d'un paria confronté à la violence et à l'intolérance de sa communauté. Considérée comme l’un des opéras les plus novateurs de l'époque, cette œuvre résonne étrangement avec les fractures de la société brésilienne actuelle.