Cobalt, l'envers du rêve électrique
Lentement mais sûrement, l’industrie des voitures électriques prend de l’ampleur. Mais si, en Chine, les constructeurs automobiles misent sur le lithium, l’Europe continue d’utiliser des batteries au cobalt. Comment et où cette ressource tant convoitée pour nos voitures est-elle extraite ? Un documentaire d’investigation (2022) en immersion dans les mines de cobalt congolaises.