GEO Reportage - Porto Rico, un hôpital pour les lamantins
Également appelés "vaches de mer", les lamantins, de gros mammifères aquatiques herbivores, vivent dans les lagunes des eaux caribéennes. Aujourd’hui, ils figurent sur la liste rouge des espèces menacées. En l’absence de prédateurs naturels, la seule et unique cause de leur déclin est liée à l’activité humaine et au développement du tourisme.