Regarder GEO Reportage Curcuma, une épice en or
Pays du vin, la France est réputée pour la qualité et la diversité de son terroir viticole. Pourtant, les techniques de cultures traditionnelles et la course aux rendements ont épuisé les sols et les pieds de vignes. Pour lutter contre ce déclin annoncé, une nouvelle génération de viticulteurs privilégie des méthodes de production dans le respect de la nature.