Les Lumières au XXIe siècle
Raison, progrès et droits humains semblent menacés. Aurions-nous besoin de nouvelles Lumières ? Cette série documentaire passe notre monde contemporain au tamis des valeurs héritées du mouvement intellectuel du XVIIIe siècle. Dans ce volet, le philosophe autrichien Armen Avanessian s’interroge sur la notion de responsabilité.