Où sont les femmes peintres de la Renaissance ?5 min
Elles égalent Léonard de Vinci, Le Titien et Botticelli… Pourtant, depuis 500 ans, leurs œuvres dorment dans les greniers des églises et musées de Florence. Aujourd’hui, à la tête de la fondation Advancing Women Artists, Linda Falcone se bat pour restaurer plus de 2000 tableaux des oubliées de la Renaissance et combler les annales de l’histoire de l’art.