ARTE Reportage - Libéria / BougainvilleLiban - Norvège: graines de guerre (2018)
Ces semences appartenaient à l’ICARDA, le Centre International de Recherche Agricole pour les zones arides. Quand les combats se sont rapprochés d’Alep, les agronomes ont lancé une opération désespérée pour sauver leur collection. Ils ont réussi à exfiltrer presque toutes leurs graines hors de Syrie. Direction le Pôle Nord et la réserve mondiale de semences de Svalbard.