Tour de force
Après 1900 s'ouvre l'ère du gigantisme. Démesure horizontale à Londres, la plus grande ville du monde, qui s'étend à l'infini ; démesure verticale pour New York, qui fait du gratte-ciel son nouvel horizon et invente la "skyline", la silhouette urbaine. Deux métropoles de l'extrême qui ouvrent la voie à la ville de demain.