Médecines d'ailleurs
Les Mapuches, ou "gens de la terre", représentent la plus importante minorité autochtone au Chili. Pour ce peuple attaché à son intégrité, la présence des machis est essentielle. Ces guérisseurs, des femmes en majorité, soignent à la fois le corps et l’esprit et entretiennent les rites du peuple.