Médecines d'ailleurs
Fin 2013, une équipe franco-camerounaise a fait une découverte incroyable. Une molécule antidouleur, mise au point en laboratoire, existe en fait à l’état naturel, dans les racines d’un arbuste : le pêcher africain. Au Cameroun, les peuples du Nord connaissent depuis toujours ce remède. Les nombreuses vertus de la plante aident les Tikar et leurs voisins pygmées à se soigner.