Médecines d'ailleurs
Les Zapotèques forment un des peuples indigènes les plus importants et anciens du Mexique. Aujourd’hui encore, dans ces vallées entourées de champs d’agave, ils gardent une vie très communautaire. Bernard Fontanille rencontre Paulina, qui est "partera", sage-femme traditionnelle, et "curandera", guérisseuse. Elle soigne les corps et guérit les âmes de leurs peurs.