Pour accompagner cette conversation avec Rebecca Zlotowski sur l’ensemble de ses films, nous vous proposons de voir ou revoir sur Arte.tv son deuxième, Grand Central, avec Léa Seydoux et Tahar Rahim, disponible gratuitement du 7 novembre 2024 au 1er mai 2025.
ARTE Kino Conversation avec Rebecca Zlotowski
Catégories : Rencontres · Sur ARTE


Bonjour Olivier,
Merci pour ce bel entretien, sensible, érudit, intime par moments, en lien avec de multiples références.
Un très bon moment.
Par ailleurs, j’ai une question un peu plus technique.
Comment faire pour revoir certaines interviews qui ne sont plus disponibles ? ( je pense par exemple à celle avec Paul Verhoeven sur BLACK BOOK où l’on explique que la page a été dépubliée car le contenu était obsolète…).
Bonjour Snoopy18
merci beaucoup
vérifiez sur Arte.tv ou YOUTUBE, certaines rencontres filmées à Cannes ou ailleurs sont toujours en ligne.
la conversation avec Verhoeven sur Black Book a été enlevée de mon blog (va savoir pourquoi) mais heureusement vous pouvez la trouver sur la plateforme Arte.tv
https://www.arte.tv/fr/videos/055519-043-A/black-book-rencontre-avec-paul-verhoeven/
Quant à celle sur Basic Instinct, elle est disponible sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=iI5yIL4MDV0
bien à vous,
Magnifique!
Merci à vous et bonne fin de semaine.
Je viens de voir Planetarium. Une chose me frappe et, selon moi, fait le thème du film: c’est le cinéma comme moyen spirite matérialiste de ressusciter les morts. le dialogue vivants-morts constitue une bonne part du pouvoir de fascination de ce médium – médium – le mot veut tout dire et souligne l’effet-miroir recherché par la cinéaste – je le suppose (l’espère aussi) en tout cas.
Dans les bonus du dvd, quelques scènes coupées expliquent la froideur de Corben quand il revient chez lui et trouve les deux sœurs à table: Portman l’a surpris à la sortie d’un bar gay. Cet embarras qu’il exprime par la colère est mieux compréhensible.